9 mai 2020

Le rideau est tombé sur les Heures Musicales 2020

Par Thierry MIGNOT

Nous le pressentions depuis quelques temps, le maintien des 2 derniers concerts de la saison était menacé. Les annonces de nos dirigeants ont sonné le glas de nos espoirs : nous ne partagerons pas les merveilleux moments de musique dans l’abbatiale. « Sort cruel, quelle rigueur ! Rien n’égale mon malheur », chante Orphée dans l’opéra de Christoph Willibald Gluck. Conjurons le sort cruel qui frappe notre région et retrouvons-nous en septembre pour faire mentir Orphée et les méchants virus qui nous affligent, autour de l’orgue Silbermann, pour la Sixième Saison des récitals d’orgue à l’Abbatiale.

photo Alexander Sorokopud (www.sashka.me)

En collaboration avec les directeurs musicaux des ensembles, chœurs et orchestres qui devaient animer la saison 2020, nous avons d’ores et déjà reprogrammé un certain nombre de dates en 2021 et en 2022. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés de ces dates rapidement.
Dans l’espoir de vous revoir tous en bonne santé et que nous puissions à l’avenir apprécier de plus belle les accords, mélodies et ornements dans l’écrin baroque de l’abbatiale
Les Amis de l’église abbatiale d’Ebersmunster