Passation de pouvoirs à l’association
Un changement dans la continuité…
Après 28 années d’exercice, Henri Keller a proposé au Conseil d’Administration ce mercredi 10 décembre 2014 de me transmettre la présidence de cette prestigieuse institution qu’est l’Association des Amis de l’Abbatiale.
Ayant accepté cette mission et après avoir pu installer le nouveau comité directeur au sein duquel je peux toujours compter sur sa présence rassurante, je tiens à remercier du fond du cœur Henri et sa femme Marie-Anne pour le travail considérable effectué tout au long de ces années de présidence et, à titre personnel, tout ce qu’ils m’ont transmis ces 18 dernières années, tant en valeurs qu’en énergie, pour être en mesure de porter aussi haut que possible le flambeau de cette belle association.
Le comité directeur de l’association qui m’entoure est désormais le suivant :
Vice-Président, responsable de la programmation des Heures Musicales : Benoît Adolf
Vice-Président, membre de droit représentant la Commune : Sylvie Hirtz, Maire d’Ebersmunster
Vice-Président, membre de droit représentant la Paroisse : Sébastien Philipps, Curé
Trésorier : Henri Keller
Trésorier adjoint : Rémy Rohmer
Secrétaire : Gérard Adam
Secrétaire adjoint : Richard Jean
En plus des membres du bureau, le conseil d’administration compte six assesseurs qui sont Solange Jérôme, Bernard Chalté, Jean-Claude Gaschy, Gérard Loos, Guy Martin – membre de droit représentant le Conseil de Fabrique et Gilbert Poinsot – ancien conservateur des Monuments Historiques.
Je souhaite saluer particulièrement Fernand Schaeffer et Eugène Terrasson, tous les deux membres fondateurs, pour leur implication depuis le début de l’association et qui ont désiré mettre un terme à leur fonction de membre du conseil d’administration.
La prochaine saison des Heures Musicales, les visites guidées avec le nouveau collège d’organistes, les travaux de restauration à venir de notre abbatiale et les nouveaux projets à porter vont permettre à chaque bénévole de continuer à assurer son rôle tant en matière de conservation du patrimoine que de promotion du site de l’Abbatiale et de son orgue Silbermann.
Cela ne pourra se faire qu’en étroite coordination avec nos précieux partenaires que sont, en premier lieu, la Commune, le conseil de fabrique et la paroisse au niveau local ainsi que tous les partenaires institutionnels ou privés qui viendront accompagner et soutenir le travail des bénévoles de l’association.
L’aventure continue avec chacun d’entre vous
Thierry Mignot